mercredi 13 juin 2012

Besoin de vacances...

J'avais prévu de vous parler d'autre chose, mais les évènements de la journée porte au partage!

Lundi, j'ai reçu une note de l'enseignante de la classe de Cédric qui nous prévenait que sa classe irait jouer aux quilles (bowling pour les français ;)) cet après-midi. Ça ne m'a pas inquiété plus que ça puisque Cédric y est déjà aller avec l'école au début de l'année, et il n'y avait pas de permission à signer.
Ce midi, en chemin vers l'école pour aller donner à manger à Cédric, un détail m'a frappé: d'habitude, quand il y a une sortie, on me demande d'emmener Cédric en voiture, parce que l'autobus n'est pas équippé pour son harnet. Hmm, bizarre...
En arrivant, une des aides enseignantes qui travaille avec lui m'a demandé s'il y allait et j'ai répondu ne pas trop savoir... Après la récréation, j'ai donc demandé à l'enseignante et la résponsable de l'enfance en difficulté, qui arrivaient ensemble, si Cédric y allait. Il y avait eu un "oubli" de communication et la première avait oublié de prévenir la seconde, qui s'occuppe de la logistique et donc de me contacter pour l'emmener. J'ai donc demandé à l'aide enseignante qui s'occuppe de lui l'après-midi si elle comptait y aller et elle a dit oui.
Nous sommes donc partis avec Cédric vers ma voiture (puisque l'autobus était parti sans attendre les aides enseignantes) et arrivé là: Oups! Pas de siège auto!! Je l'avais mis dans la voiture de la personne qui s'occuppe de lui pour me donner du répit hier et n'avais pas pris le temps de le remettre dans la mienne... Il a donc fallu ramener le petit bonhomme en larme dans l'école (les larmes on vites séché avec une collation, de la musique et une ballade en wagon), et pas de quilles pour lui!
Nous avons dû conclure (avec humour) faire une belle équipe et je crois que toutes ces dames, moi y-compris, ont besoin de vacances!
Dieu merci, Cédric est facile à distraire. Pour certains enfants autistes, ces changements de dernière minute auraient pu être catastrophiques.

Une petite anecdote qui semble donc anodine mais montre quand même les petits obstacles supplémentaires et le besoin constant d'organisation qui s'ajoutent à nos journées ;)

1 commentaire:

  1. J'admire ! J'ai souvent suivi de documentaire sur l'autisme et je suis consciente de toute la logistique et l'organisation qu'il y a derrière tout ça.

    RépondreEffacer

Dîtes-moi ce que vous en pensez!